Recherche rapide (aide ?)

Mentions légales

Les données mises en forme dans cet Atlas en ligne (carte, textes, graphiques...) ne peuvent être utilisées ou reproduites sans l'accord explicite d'INFLORALHP.

Les photos et illustrations de cet Atlas en ligne sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Sauf indication contraire, elles peuvent être utilisées suivant les conditions de la licence Creative Common CC-CY-NC-SA (citation de l'auteur - pas d'utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions).



Brome caréné, Brome de Californie

Ceratochloa carinata (Hook. & Arn.) Tutin, 1952

Bromus carinatus Hook. & Arn., 1841

Poaceae
(† Graminées)
Description

   C'est un brome nord-américain proche de C. sitchensis. Il est inconnu en France, observé seulement de manière fugace en Belgique et en Allemagne.
   Ceratochloa carinata (Hook. & Arn.) Tutin est absent des Alpes-de-Haute-Provence, ses données sont rattachées à C. sitchensis.

  • Mai-septembre. Thérophyte, hémicryptophyte. Américain (nord).

Données SILENE : https://nature.silene.eu/espece/896822

Consultez la fiche du taxon valide pour continuer : Ceratochloa sitchensis (Trin.) Cope & Ryves, 1996
Photos de la plante ( 1  photo disponible)
1) Survolez une photo pour afficher les informations de prise de vue…
2) Cliquez sur les photos pour les agrandir…
 
Cartographie Ceratochloa carinata
 Cité après 1999
 Cité avant 2000 seulement
 À confirmer/infirmer
 Erroné
Rédaction de la fiche : Georges GUENDE
Référentiel taxinomique : TaxRef v18
Mise en ligne de la fiche le : 01/02/2021
Modification ou ajout de photo(s) le : 01/01/2026