Recherche rapide (aide ?)

Navigation (aide ?)

résultat 1 sur 1 de la

Un unique résultat

Asphodélacées
Asphodelaceae Juss., 1789

Mentions légales

Les données mises en forme dans cet Atlas en ligne (carte, textes, graphiques...) ne peuvent être utilisées ou reproduites sans l'accord explicite d'INFLORALHP.

Les photos et illustrations de cet Atlas en ligne sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Sauf indication contraire, elles peuvent être utilisées suivant les conditions de la licence Creative Common CC-CY-NC-SA (citation de l'auteur - pas d'utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions).



Échinochloa

Echinochloa P.Beauv., 1812

Poaceae
(† Graminées)
Description

   C'est un genre thermophile de ± 40 espèces.
   Echinochloa crus-galli (L.) P.Beauv. et E. muricata (P.Beauv.) Fernald sont connus dans les Alpes-de-Haute-Provence.
   Cité par erreur : Echinochloa colona (L.) Link..

   d’après Flora Gallica
1. Glume supérieure et lemme stérile portant sur les nervures latérales des soies orientées majoritairement à 30- 60° de l’épiderme, certaines > 0,03 mm de diamètre à la base. Arêtes toujours ≤ 3 mm.
   E. muricata.

1'. Glume supérieure et lemme stérile portant sur les nervures latérales des soies orientées majoritairement à 10-30° de l’épiderme, toutes < 0,03 mm de diamètre. Souvent des arêtes > 3 mm.
   E. crus-galli.

Données SILENE : https://nature.silene.eu/espece/192027

Cartographie Echinochloa
 Cité après 1999
 Cité avant 2000 seulement
 À confirmer/infirmer
 Erroné
Rédaction de la fiche : Christophe BONNET
Référentiel taxinomique : TaxRef v18
Mise en ligne de la fiche le : 01/02/2021
Modification ou ajout de photo(s) le : 03/10/2026