Les données mises en forme dans cet Atlas en ligne (carte, textes, graphiques...) ne peuvent être utilisées ou reproduites sans l'accord explicite d'INFLORALHP.
Les photos et illustrations de cet Atlas en ligne sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Sauf indication contraire, elles peuvent être utilisées suivant les conditions de la licence Creative Common CC-CY-NC-SA (citation de l'auteur - pas d'utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions).
n° 1002 du catalogue de L. Laurent (Crepis tectorum L.).
Ce crépide, cité à quelques reprises dans le quart sud-est du département, est indiqué par L. Laurent comme "espèce à rayer de la flore des Basses Alpes". C'est un taxon eurosibérien connu dans le nord-est de la France où il est plus ou moins naturalisé, et observé occasionnellement çà et là par ailleurs. Fl.MedFlore de la France méditerranéenne continentale. Jean-Marc Tison, Philippe Jauzein, Henri Michaud. Naturalia, 2014. le considère comme douteux en Provence. L'exactitude de ses données dans notre département reste à démontrer et, dans tous les cas, sa présence ne pourrait être que fugace.
Nous considérons que Crepis tectorum L. est absent des Alpes-de-Haute-Provence.
Données SILENE : https://nature.silene.eu/espece/93144
Création du site web : FRANCK LE DRIANT
atlasflore04.org est un nom de domaine déposé par
l'association INFLORALHP - ©
2025
Photos illustrant les fiches botaniques : © 2003-
2025 - Voir mentions légales
Infloralhp : Christophe Bonnet, Corine Machado, Alex Corge, février 2025