Recherche rapide (aide ?)

Mentions légales

Les données mises en forme dans cet Atlas en ligne (carte, textes, graphiques...) ne peuvent être utilisées ou reproduites sans l'accord explicite d'INFLORALHP.

Les photos et illustrations de cet Atlas en ligne sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Sauf indication contraire, elles peuvent être utilisées suivant les conditions de la licence Creative Common CC-CY-NC-SA (citation de l'auteur - pas d'utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions).



Agrostide des chiens

Agrostis canina L., 1753

Poaceae
(† Graminées)
Description

   n° 2124 du catalogue de L. Laurent (Agrostis canina L.).
   Les données disponibles ne correspondent pas à l'écologie de cette espèce (plante silicicole des marais), par ailleurs rarissime sur le pourtour méditerranéen.
   Bien qu'il soit cité une vingtaine de fois, nous considérons Agrostis canina L. absent des Alpes-de-Haute-Provence (cf. SILENESilene Nature - SINP PACA, 2019-2021. https://nature.silene.eu, CBNAConservatoire botanique national alpin.).

Données SILENE : https://nature.silene.eu/espece/80590

Photos de la plante ( 2  photos disponibles)
Cliquez sur une photo de cette planche pour l'agrandir.
2 photos disponibles pour ce taxon
Cartographie Agrostis canina
 Cité après 1999
 Cité avant 2000 seulement
 Ã€ confirmer/infirmer
 Erroné
Rédaction de la fiche : Georges GUENDE
Référentiel taxinomique : TaxRef v18
Mise en ligne de la fiche le : 01/02/2021
Modification ou ajout de photo(s) le : 01/01/2026