Les données mises en forme dans cet Atlas en ligne (carte, textes, graphiques...) ne peuvent être utilisées ou reproduites sans l'accord explicite d'INFLORALHP.
Les photos et illustrations de cet Atlas en ligne sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Sauf indication contraire, elles peuvent être utilisées suivant les conditions de la licence Creative Common CC-CY-NC-SA (citation de l'auteur - pas d'utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions).
Dans la complexité des mélampyres, on rencontre des plantes intermédiaires entre Melampyrum nemorosum et M. sylvaticum traités de manière différente selon les auteurs. Pour TaxRefRéférentiel nomenclatural et taxonomique du Muséum national d'histoire naturelle.
https://inpn.mnhn.fr/accueil/donnees-referentiels, deux taxons sont retenus, M. subalpinum dans les Alpes du sud et M. delphinense dans le Dauphiné. Fl.Gall.Définition non trouvée... ne retient que M. subalpinum, en y incluant M. delphinense, mais en précisant que c'est un taxon très mal connu (et dont la perception est alors susceptible d'évoluer).
Dans le département nous ne disposons, pour ce groupe intermédiaire, que d'une donnée de M. delphinense sans savoir quel signification lui donner, M. subalpinum n'étant accepté par SILENE que dans les Hautes-Alpes.
En attendant d'en savoir plus, nous suivons TaxRef et considérons alors Melampyrum delphinense absent des Alpes-de-Haute-Provence.
Création du site web : FRANCK LE DRIANT
atlasflore04.org est un nom de domaine déposé par
l'association INFLORALHP - ©
2024
Photos illustrant les fiches botaniques : © 2003-
2024 - Voir mentions légales
Infloralhp : Christophe Bonnet, Corine Machado, Alex Corge, janvier 2024