Sarriette
Satureja L., 1753
Sarriette annuelle
Satureja hortensis L., 1753
Sarriette
Satureja montana L., 1753
Sarriette
Satureja montana subsp. montana L., 1753
Les données mises en forme dans cet Atlas en ligne (carte, textes, graphiques...) ne peuvent être utilisées ou reproduites sans l'accord explicite d'INFLORALHP.
Les photos et illustrations de cet Atlas en ligne sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Sauf indication contraire, elles peuvent être utilisées suivant les conditions de la licence Creative Common CC-CY-NC-SA (citation de l'auteur - pas d'utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions).
d'après Flore de Coste
• Plante annuelle de 20-50 cm.
• Feuilles à 3-5 paires de folioles étroites, linéaires, ordinairement aiguës. Vrilles simples ou bifurquées. Stipules supérieures entières.
• Fleurs nettement lilacées veinées de violet, de 5-7 mm, 2-5 sur des pédoncules capillaires, aristés à la fin bien plus longs que la feuille. Calice à dents peu inégales, plus courtes que le tube.
• Gousses de 12-16 mm sur 3-4, linéaires-subcylindriques, presque toujours glabres et à 5-6 graines. Hile court, ovale, égalant au plus le 8ème du contour de la graine.
Données SILENE : https://nature.silene.eu/espece/97101
| J | F | M | A | M | J | J | A | S | O | N | D |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
| 3000 m | |
| 2000 m | |
| 1000 m | |
![]() | |
| 0 m |
Création du site web : FRANCK LE DRIANT
atlasflore04.org est un nom de domaine déposé par
l'association INFLORALHP - ©
2026
Photos illustrant les fiches botaniques : © 2003-
2026 - Voir mentions légales
Infloralhp : Christophe Bonnet, Corine Machado, Alex Corge, janvier 2026