Les données mises en forme dans cet Atlas en ligne (carte, textes, graphiques...) ne peuvent être utilisées ou reproduites sans l'accord explicite d'INFLORALHP.
Les photos et illustrations de cet Atlas en ligne sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Sauf indication contraire, elles peuvent être utilisées suivant les conditions de la licence Creative Common CC-CY-NC-SA (citation de l'auteur - pas d'utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions).
| Statuts de préservation | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| ? | PR | CR | LR | Me | DH | DZ | ER |
d'après Flore de Coste
• Plante vivace de 1-2 mètres, glabre, à tige robuste.
• Feuilles larges de 4 à 8 mm, un peu en gouttière dans le bas et convexes en dehors, vertes, dépassant la tige, les supérieures à oreillettes arrondies très marquées.
• Épis séparés par un espace souvent > 2,5 cm, le mâle à axe garni de poils roux plus longs que les filets. Épi femelle longuement cylindrique, grêle, à la fin épais de 6-12 mm et brun foncé à maturité, à surface filamenteuse, à axe muni de poils blancs spatulés et fleurs bractéolées. Bractéoles de l’épi femelle à sommet opaque, brun-roux à brun-noir.
• Stigmate linéaire en alène, dépassant les poils. Fruit en fuseau, s'ouvrant à la fin par une fente longitudinale.
Données SILENE : https://nature.silene.eu/espece/128062
| J | F | M | A | M | J | J | A | S | O | N | D |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
| 3000 m | |
| 2000 m | |
| 1000 m | |
![]() | |
| 0 m |
Création du site web : FRANCK LE DRIANT
atlasflore04.org est un nom de domaine déposé par
l'association INFLORALHP - ©
2025
Photos illustrant les fiches botaniques : © 2003-
2025 - Voir mentions légales
Infloralhp : Christophe Bonnet, Corine Machado, Alex Corge, février 2025