Recherche rapide (aide ?)

Mentions légales

Les données mises en forme dans cet Atlas en ligne (carte, textes, graphiques...) ne peuvent être utilisées ou reproduites sans l'accord explicite d'INFLORALHP.

Les photos et illustrations de cet Atlas en ligne sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Sauf indication contraire, elles peuvent être utilisées suivant les conditions de la licence Creative Common CC-CY-NC-SA (citation de l'auteur - pas d'utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions).



Patience domestique, Rumex à feuilles longues

Rumex longifolius DC., 1815

Polygonaceae
Description

   Il est rarement cité (trois observations) au carrefour Bléone/Durance. C'est un taxon inconnu à l'est du Rhône qui peut être confondu avec le commun R. patientia L.
   Nous pensons que les observations dans notre département relèvent d'une telle confusion et que Rumex longifolius DC. est absent des Alpes-de-Haute-Provence.

Données SILENE : https://nature.silene.eu/espece/119525

Consultez la fiche du taxon valide pour continuer : Rumex patientia L., 1753
Photos de la plante ( 1  photo disponible)
1) Survolez une photo pour afficher les informations de prise de vue…
2) Cliquez sur les photos pour les agrandir…
 
Cartographie Rumex longifolius
 Cité après 1999
 Cité avant 2000 seulement
 À confirmer/infirmer
 Erroné
Rédaction de la fiche : Danièle HAMARD
Référentiel taxinomique : TaxRef v18
Mise en ligne de la fiche le : 01/02/2021
Modification ou ajout de photo(s) le : 01/01/2026