Les données mises en forme dans cet Atlas en ligne (carte, textes, graphiques...) ne peuvent être utilisées ou reproduites sans l'accord explicite d'INFLORALHP.
Les photos et illustrations de cet Atlas en ligne sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Sauf indication contraire, elles peuvent être utilisées suivant les conditions de la licence Creative Common CC-CY-NC-SA (citation de l'auteur - pas d'utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions).
Infloralhp
• Souche vivace, fibreuse.
• Tige de 5-20 cm, dressée, raide, simple ou presque simple.
• Feuilles pentagonales, palmatipartites, à segments obovales-trifides rayonnants.
• Pédoncules non sillonnés. Fleurs jaunes, 1-3. Sépales étalés, pubescents. Réceptacle poilu.
• Carpelles glabres, comprimés, à bec très court, (moins de 10 % du corps), recourbé.
Dans ce groupe de R. montanus elle se distingue surtout par le bec très court du fruit (moins de 10 % du corps). Voir la clé.
Groupe de R. montanus s.l.
La renoncule de Carinthie est une espèce de petite taille bien présente dans les pelouses montagnardes et subalpines calcaires à seslérie.
Données SILENE : https://nature.silene.eu/espece/116967
| J | F | M | A | M | J | J | A | S | O | N | D |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
| 3000 m | |
| 2000 m | |
![]() | |
| 1000 m | |
| 0 m |
Création du site web : FRANCK LE DRIANT
atlasflore04.org est un nom de domaine déposé par
l'association INFLORALHP - ©
2026
Photos illustrant les fiches botaniques : © 2003-
2026 - Voir mentions légales
Infloralhp : Christophe Bonnet, Corine Machado, Alex Corge, janvier 2026