Recherche rapide (aide ?)

Mentions légales

Les données mises en forme dans cet Atlas en ligne (carte, textes, graphiques...) ne peuvent être utilisées ou reproduites sans l'accord explicite d'INFLORALHP.

Les photos et illustrations de cet Atlas en ligne sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Sauf indication contraire, elles peuvent être utilisées suivant les conditions de la licence Creative Common CC-CY-NC-SA (citation de l'auteur - pas d'utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions).



Campanule des Corbières, Campanule à belles fleurs

Campanula speciosa Pourr., 1788

Campanulaceae
Description

   n° 1247 du catalogue de L. Laurent (Campanula speciosa Pourr.).
   C'est une campanule d’Espagne et du sud-ouest de la France qui ne dépasse pas le Rhône vers l'est. Elle était déjà citée comme douteuse, et sans aucune référence, par L. Laurent.
   Campanula speciosa Pourr. est absent des Alpes-de-Haute-Provence, peut-être confondue avec C. spicata.

Données SILENE : https://nature.silene.eu/espece/87729

Consultez la fiche du taxon valide pour continuer : Campanula spicata L., 1753
Photos de la plante ( 2  photos disponibles)
1) Survolez une photo pour afficher les informations de prise de vue…
2) Cliquez sur les photos pour les agrandir…
 
Cartographie Campanula speciosa
 Cité après 1999
 Cité avant 2000 seulement
 À confirmer/infirmer
 Erroné
Rédaction de la fiche : Christophe BONNET
Référentiel taxinomique : TaxRef v18
Mise en ligne de la fiche le : 01/02/2021
Modification ou ajout de photo(s) le : 08/06/2025