Les données mises en forme dans cet Atlas en ligne (carte, textes, graphiques...) ne peuvent être utilisées ou reproduites sans l'accord explicite d'INFLORALHP.
Les photos et illustrations de cet Atlas en ligne sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Sauf indication contraire, elles peuvent être utilisées suivant les conditions de la licence Creative Common CC-CY-NC-SA (citation de l'auteur - pas d'utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions).
Cette espèce est citée à une poignée de reprises. C'est un taxon de l'est, inconnu dans les Alpes du sud. Nous considérons que ses mentions bas-alpines sont des confusions avec Aconitum napellus ou avec [i]A. burnatii, autres aconits à fleurs bleues.
Aconitum vulgare DC. est absent des Alpes-de-Haute-Provence.
Données SILENE : https://nature.silene.eu/espece/80069
Consultez la fiche du taxon valide pour continuer : Aconitum burnatii Gáyer, 1909| • Aconitum napellus L., 1753 | |
| ↳ | Aconitum vulgare DC., 1817 |
Création du site web : FRANCK LE DRIANT
atlasflore04.org est un nom de domaine déposé par
l'association INFLORALHP - ©
2025
Photos illustrant les fiches botaniques : © 2003-
2025 - Voir mentions légales
Infloralhp : Christophe Bonnet, Corine Machado, Alex Corge, février 2025