Recherche rapide (aide ?)

Mentions légales

Les données mises en forme dans cet Atlas en ligne (carte, textes, graphiques...) ne peuvent être utilisées ou reproduites sans l'accord explicite d'INFLORALHP.

Les photos et illustrations de cet Atlas en ligne sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Sauf indication contraire, elles peuvent être utilisées suivant les conditions de la licence Creative Common CC-CY-NC-SA (citation de l'auteur - pas d'utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions).



Épilobe de Durieu

Epilobium duriaei J.Gay ex Godr., 1849

Onagraceae
Description

   L'épilobe de Durieu est cité à deux reprises à Jausiers et Seyne. Il s'agit d'un taxon centro- et ouest-européen inconnu du pourtour méditerranéen. Dans les Hautes-Alpes, il ne dépasse pas (vers le sud) la latitude de Briançon (sauf une station connue dans le Queyras).
   Sa présence ne semble pas totalement impossible dans notre département. Cependant, en l'absence de confirmation, nous considérons à ce jour Epilobium duriaei J.Gay ex Godr. absent des Alpes-de-Haute-Provence.

Données SILENE : https://nature.silene.eu/espece/96165

Photos de la plante ( 2  photos disponibles)
1) Survolez une photo pour afficher les informations de prise de vue…
2) Cliquez sur les photos pour les agrandir…
 
Cartographie Epilobium duriaei (Maillage INPN 5x5km)
 Cité après 1999 
 Cité avant 2000 seulement 
 Ã€ confirmer/infirmer 
 Erroné  (2)
Rédaction de la fiche : Christophe BONNET
Référentiel taxinomique : TaxRef v18
Mise en ligne de la fiche le : 01/02/2021
Modification ou ajout de photo(s) le : 17/01/2026