Recherche rapide (aide ?)

Mentions légales

Les données mises en forme dans cet Atlas en ligne (carte, textes, graphiques...) ne peuvent être utilisées ou reproduites sans l'accord explicite d'INFLORALHP.

Les photos et illustrations de cet Atlas en ligne sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Sauf indication contraire, elles peuvent être utilisées suivant les conditions de la licence Creative Common CC-CY-NC-SA (citation de l'auteur - pas d'utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions).



Alchémille décombante, Alchémille rampante

Alchemilla decumbens Buser, 1894

A. vulgaris var. decumbens (Buser) E.G.Camus, 1900

Rosaceae
Description

   Section Alchemilla, série Vulgares
   Des parts d'herbier vérifiées plaident pour une erreur d'identification (ou de perception, ces parts d'herbier datant du début du XXe siècle). De nos jours, Alchemilla decumbens Buser est un taxon du Jura et des Alpes du nord, inconnu en Provence.
   Nous considérons Alchemilla decumbens Buser absent des Alpes-de-Haute-Provence.

Données SILENE : https://nature.silene.eu/espece/81065

Photos de la plante ( 1  photo disponible)
Cliquez sur une photo de cette planche pour l'agrandir.
1 photo disponible pour ce taxon
Cartographie Alchemilla decumbens (Maillage INPN 5x5km)
 Cité après 1999 
 Cité avant 2000 seulement 
 À confirmer/infirmer 
 Erroné  (4)
Rédaction de la fiche : Christian BOUCHER
Référentiel taxinomique : TaxRef v18
Mise en ligne de la fiche le : 01/02/2021
Modification ou ajout de photo(s) le : 01/01/2026