Recherche rapide (aide ?)

Navigation (aide ?)

Les 8 résultats...

Réséda
Reseda L., 1753

Réséda blanc
Reseda alba L., 1753

Réséda blanc
Reseda alba L. subsp. alba

Réséda de Jacquin
Reseda jacquinii Rchb., 1824

Réséda jaune
Reseda lutea L., 1753

Gaude
Reseda luteola L., 1753

Réséda odorant
Reseda odorata L., 1756

Réséda raiponce
Reseda phyteuma L., 1753

Mentions légales

Les données mises en forme dans cet Atlas en ligne (carte, textes, graphiques...) ne peuvent être utilisées ou reproduites sans l'accord explicite d'INFLORALHP.

Les photos et illustrations de cet Atlas en ligne sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Sauf indication contraire, elles peuvent être utilisées suivant les conditions de la licence Creative Common CC-CY-NC-SA (citation de l'auteur - pas d'utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions).



Centaurée maculée rhénane, Centaurée rhénane

Centaurea stoebe L., 1753

Asteraceae
(† Composées)
Description

   Ce taxon fait partie d'un groupe d'espèces proches de Centaurea paniculata s.l. qui a connu différentes taxinomies et nomenclatures, dont aucune ne fait encore l'unanimité.
   Quelle que soit l'option retenue, C. stoebe L. est un taxon du centre et de l'est de la France qui ne semble pas atteindre le département (mais il est connu dans les Hautes-Alpes et le Vaucluse).
   S'il existe peut-être en Ubaye un taxon intra-alpin, associé aux milieux steppiques, ce n'est pas Centaurea stoebe L. que nous considérons absent des Alpes-de-Haute-Provence.

Données SILENE : https://nature.silene.eu/espece/89716

Photos de la plante ( 2  photos disponibles)
1) Survolez une photo pour afficher les informations de prise de vue…
2) Cliquez sur les photos pour les agrandir…
 
Cartographie Centaurea stoebe
 Cité après 1999
 Cité avant 2000 seulement
 À confirmer/infirmer
 Erroné
Rédaction de la fiche : Christian BOUCHER
Référentiel taxinomique : TaxRef v18
Mise en ligne de la fiche le : 01/02/2021
Modification ou ajout de photo(s) le : 01/01/2026