Les données mises en forme dans cet Atlas en ligne (carte, textes, graphiques...) ne peuvent être utilisées ou reproduites sans l'accord explicite d'INFLORALHP.
Les photos et illustrations de cet Atlas en ligne sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Sauf indication contraire, elles peuvent être utilisées suivant les conditions de la licence Creative Common CC-CY-NC-SA (citation de l'auteur - pas d'utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions).
d'après Flora Gallica et Flora Helvetica
• Tiges très compressibles, les plus épaisses généralement ≤ 2,5 mm, vert clair, souples, hautes de 10-50 cm.
• Écailles inférieures 2, stériles, n'embrassant chacune environ que la moitié de la base de l'épi.
• Épi long de 5-15 mm.
• Périgone à (4)5-6(8) soies, les plus longues généralement > stylopode à la fructification. Stylopode sessile
• Akènes mûrs 1-1,4 mm de long, jaunâtres à roussâtres.
Le souchet d'Autriche est représenté par cette seule sous-espèce dans les Alpes-de-Haute-Provence.
C'est une espèce des Alpes du nord et du Jura en France. Son isolement dans notre département, en limite sud de son aire, la rend très vulnérable aux perturbations.
Données SILENE : https://nature.silene.eu/espece/134053
| J | F | M | A | M | J | J | A | S | O | N | D |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
| 3000 m | |
| 2000 m | |
| 1000 m | |
![]() | |
| 0 m |
| • Eleocharis mamillata H.Lindb., 1902 | |
| ↳ | Eleocharis mamillata subsp. austriaca (Hayek) Strandh., 1965 |
Création du site web : FRANCK LE DRIANT
atlasflore04.org est un nom de domaine déposé par
l'association INFLORALHP - ©
2026
Photos illustrant les fiches botaniques : © 2003-
2026 - Voir mentions légales
Infloralhp : Christophe Bonnet, Corine Machado, Alex Corge, janvier 2026