Recherche rapide (aide ?)

Mentions légales

Les données mises en forme dans cet Atlas en ligne (carte, textes, graphiques...) ne peuvent être utilisées ou reproduites sans l'accord explicite d'INFLORALHP.

Les photos et illustrations de cet Atlas en ligne sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Sauf indication contraire, elles peuvent être utilisées suivant les conditions de la licence Creative Common CC-CY-NC-SA (citation de l'auteur - pas d'utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions).



Pédiculaire des bois, Herbe aux poux

Pedicularis sylvatica L., 1753

Orobanchaceae
Description

   n° 1481 du catalogue de L. Laurent (Pedicularis sylvatica L.).
   Cette pédiculaire, silicicole, était signalée par M. Darluc sur la Montagne de Lure (Histoire naturelle de la Provence - t.II - 1784), S.-J. Honnorat à Saint-Étienne-les-Orgues dans son catalogue en 1840 et par É. Reverchon au Fugeret (Pays d’Annot) en 1874. Elle n’a jamais été revue et, plus largement, est inconnue en Provence. On peut supposer que ces indications relèvent d’une mauvaise identification.
   Pedicularis sylvatica L. est absent des Alpes-de-Haute-Provence.

Données SILENE : https://nature.silene.eu/espece/112601

Taxinomie (Liens entre une espèce et ses sous-espèces)
•  Pedicularis sylvatica L., 1753
  ↳ Pedicularis sylvatica L. subsp. sylvatica
Photos de la plante ( 2  photos disponibles)
1) Survolez une photo pour afficher les informations de prise de vue…
2) Cliquez sur les photos pour les agrandir…
 
Cartographie Pedicularis sylvatica (Maillage INPN 5x5km)
 Cité après 1999 
 Cité avant 2000 seulement  (1)
 À confirmer/infirmer 
 Erroné  (1)
Rédaction de la fiche : Danièle HAMARD
Référentiel taxinomique : TaxRef v18
Mise en ligne de la fiche le : 01/02/2021
Modification ou ajout de photo(s) le : 12/04/2026