Les données mises en forme dans cet Atlas en ligne (carte, textes, graphiques...) ne peuvent être utilisées ou reproduites sans l'accord explicite d'INFLORALHP.
Les photos et illustrations de cet Atlas en ligne sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Sauf indication contraire, elles peuvent être utilisées suivant les conditions de la licence Creative Common CC-CY-NC-SA (citation de l'auteur - pas d'utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions).
n° 1547 du catalogue de L. Laurent (Lamiastrum galeobdolon (L.) Ehrend.).
Ce lamier a été cité une dizaine de fois depuis S.-J. Honnorat (Allos, 1832) dans les reliefs de l'est et sur la montagne de Lure. Ce relativement grand nombre d'observations anciennes non revues, pour un taxon facile à identifier et difficilement confondable avec une autre espèce, reste un mystère.
Lamium galeobdolon (L.) L. est absent des Alpes-de-Haute-Provence.
Données SILENE : https://nature.silene.eu/espece/104876
Création du site web : FRANCK LE DRIANT
atlasflore04.org est un nom de domaine déposé par
l'association INFLORALHP - ©
2026
Photos illustrant les fiches botaniques : © 2003-
2026 - Voir mentions légales
Infloralhp : Christophe Bonnet, Corine Machado, Alex Corge, janvier 2026