Recherche rapide (aide ?)

Mentions légales

Les données mises en forme dans cet Atlas en ligne (carte, textes, graphiques...) ne peuvent être utilisées ou reproduites sans l'accord explicite d'INFLORALHP.

Les photos et illustrations de cet Atlas en ligne sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Sauf indication contraire, elles peuvent être utilisées suivant les conditions de la licence Creative Common CC-CY-NC-SA (citation de l'auteur - pas d'utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions).



Pensée de Valdieri

Viola valderia All., 1785

Violaceae
Description

   Cette violette est citée dans le catalogue de L. Laurent pour une observation de L. Legré. Viola valderia All. fait partie d'un complexe de violettes orophiles, la section Melanium DC. ex Ging, qui pose des problèmes nomenclaturaux et taxonomiques non encore totalement résolus. Il semble cependant certain que la mention de L. Legré est une erreur pour V. cenisia L.
   En l'état actuel, nous considérons V. valderia All., qui n'est actuellement connue en France que dans les Alpes-Maritimes, absent des Alpes-de-Haute-Provence.

Données SILENE : https://nature.silene.eu/espece/129730

Consultez la fiche du taxon valide pour continuer : Viola cenisia L., 1763
Photos de la plante ( 2  photos disponibles)
Cliquez sur une photo de cette planche pour l'agrandir.
2 photos disponibles pour ce taxon
Cartographie Viola valderia
 Cité après 1999
 Cité avant 2000 seulement
 Ã€ confirmer/infirmer
 Erroné
Rédaction de la fiche : Christian BOUCHER
Référentiel taxinomique : TaxRef v18
Mise en ligne de la fiche le : 01/02/2021
Modification ou ajout de photo(s) le : 01/01/2026