Recherche rapide (aide ?)

Les 3 dernières news...

Mentions légales

Les données mises en forme dans cet Atlas en ligne (carte, textes, graphiques...) ne peuvent être utilisées ou reproduites sans l'accord explicite d'INFLORALHP.

Les photos et illustrations de cet Atlas en ligne sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Sauf indication contraire, elles peuvent être utilisées suivant les conditions de la licence Creative Common CC-CY-NC-SA (citation de l'auteur - pas d'utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions).



Recherche par genre

Plantes du genre Tripleurospermum

Tripleurospermum Sch.Bip., 1844
Camomille (Asteraceae)

   (tribu Anthemideae) Le genre Tripleurospermum (autrefois inclus dans les Matricaria) comprend plus de 20 espèces méditerranéennes et ouest asiatiques.
   Seul T. inodorum (L.) Sch.Bip. est présent dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Tripleurospermum maritimum (L.) W.D.J.Koch est mentionné dans une remarque du catalogue de L. Laurent (Tome II: 335). Cette espèce est normalement présente sur le littoral atlantique : pour notre département il s'agit d'une confusion entre T. inodorum Sch.Bip. et T. maritimum (L.) W.D.J.Koch. Cette dernière est absente des Alpes-de-Haute-Provence.

2 résultats trouvés dans la base

Critères : Genre = Tripleurospermum

Aperçu Noms / Famille Plus de Détail…

Tripleurospermum Sch.Bip., 1844

Camomille

Famille : Asteraceae

Genre…

Tripleurospermum inodorum (L.) Sch.Bip., 1844

Camomille

Famille : Asteraceae

Fiche plante…