Recherche rapide (aide ?)

Les 3 dernières news...

Mentions légales

Les données mises en forme dans cet Atlas en ligne (carte, textes, graphiques...) ne peuvent être utilisées ou reproduites sans l'accord explicite d'INFLORALHP.

Les photos et illustrations de cet Atlas en ligne sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Sauf indication contraire, elles peuvent être utilisées suivant les conditions de la licence Creative Common CC-CY-NC-SA (citation de l'auteur - pas d'utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions).



Recherche par genre

Plantes du genre Selaginella

Selaginella P.Beauv., 1804
Sélaginelle (Selaginellaceae)

   C'est un genre subcosmopolite d'environ 700 espèces dont trois sont indigènes en Europe et en France. Dans les Alpes-de-Haute-Provence ont été citées Selaginella selaginoides (L.) P.Beauv. ex Schrank & Mart., dont la présence est avérée, et S. helvetica (L.) Spring qui semble peu probable.

   d’après Rémi Prelli
Si deux espèces ont été citées dans les Alpes-de-Haute-Provence, seule S. selaginoides est confirmée à ce jour. Mais S. helvetica est connue des vallées alpines des Alpes-Maritimes et pourrait donc être présente dans le Mercantour…

1. 1. Feuilles toutes semblables, à disposition spiralée tout autour de la tige : Selaginella selaginoides.
1'. 1. Feuilles de 2 types et disposées sur 4 rangs : 2 rangées de feuilles plus grandes, étalées dans un plan horizontal de part et d’autre des rameaux végétatifs, et 2 rangées de feuilles plus petites appliquées contre l’axe de ces rameaux : Selaginella helvetica.

3 résultats trouvés dans la base

Critères : Genre = Selaginella

Aperçu Noms / Famille Plus de Détail…

Selaginella P.Beauv., 1804

Sélaginelle

Famille : Selaginellaceae

Genre…

Selaginella helvetica (L.) Spring, 1838

Sélaginelle de Suisse

Famille : Selaginellaceae

Taxon absent !

Fiche plante…

Selaginella selaginoides (L.) P.Beauv. ex Schrank & Mart., 1829

Sélaginelle fausse sélagine

Famille : Selaginellaceae

Fiche plante…