Recherche rapide (aide ?)

Les 3 dernières news...

Mentions légales

Les données mises en forme dans cet Atlas en ligne (carte, textes, graphiques...) ne peuvent être utilisées ou reproduites sans l'accord explicite d'INFLORALHP.

Les photos et illustrations de cet Atlas en ligne sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Sauf indication contraire, elles peuvent être utilisées suivant les conditions de la licence Creative Common CC-CY-NC-SA (citation de l'auteur - pas d'utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions).



Recherche par genre

Plantes du genre Carpinus

Carpinus L., 1753
Charme (Betulaceae)

   Ce genre comprend une trentaine d'espèces d'arbres et arbustes des régions tempérées de l'hémisphère nord.
   Il est cité dans le département pour des observations, avérées, de Carpinus ostrya L. (= Ostrya carpinifolia Scop.) et celles, qui restent à confirmer, de Carpinus betulus L..

   d’après Flore méditerranéenne
1. Rameaux de 2 à 4 ans à lenticelles rares ou absentes (attention : lenticelles souvent nombreuses, par contre, sur les rameaux de l’année). Fleurs femelles et akènes à involucre denté ou découpé. Chatons mâles dépassant rarement 6 cm de longueur en fin de floraison : C. betulus.
1'. Rameaux de 2 à 4 ans ponctués de nombreuses lenticelles. Fleurs femelles et akènes à involucre entier. Chatons mâles dépassant généralement 7 cm de longueur en fin de floraison. : C. ostrya.

3 résultats trouvés dans la base

Critères : Genre = Carpinus

Aperçu Noms / Famille Plus de Détail…

Carpinus L., 1753

Charme

Famille : Betulaceae

Genre…

Carpinus betulus L., 1753

Charme

Famille : Betulaceae

Taxon à confirmer/infirmer

Fiche plante…

Carpinus ostrya L., 1753

Charme houblon

Famille : Betulaceae

Fiche plante…