Recherche rapide (aide ?)

Mentions légales

Les données mises en forme dans cet Atlas en ligne (carte, textes, graphiques...) ne peuvent être utilisées ou reproduites sans l'accord explicite d'INFLORALHP.

Les photos et illustrations de cet Atlas en ligne sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Sauf indication contraire, elles peuvent être utilisées suivant les conditions de la licence Creative Common CC-CY-NC-SA (citation de l'auteur - pas d'utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions).



Dent-de-lion

Taraxacum dens-leonis Desf., 1799

Asteraceae
(† Composées)
Description

   Groupe N (section Ruderalia Kirschner & al.)
   Retenue par TaxRefRéférentiel nomenclatural et taxonomique du Muséum national d'histoire naturelle. https://inpn.mnhn.fr/accueil/donnees-referentiels, cette combinaison est considérée comme illégitime par M.C.listhttp://ww2.bgbm.org. Med-Checklist est un catalogue synonymique des végétaux vasculaires qui croissent à l’état sauvage dans les pays riverains de la Mer Méditerranée.. Elle a été utilisée pour désigner l'ensemble des pissenlits de la section "Ruderalia". Ses données sont très probablement à rattacher à T. officinale F.H.Wigg, seul grand pissenlit rudéral du département.
   Dans l'acception actuelle du genre Taraxacum, nous considérons Taraxacum dens-leonis Desf. absent des Alpes-de-Haute-Provence.

Taxinomie (Liens entre une espèce et ses sous-espèces)
  ↳ Taraxacum dens-leonis Desf., 1799
  ↳ Taraxacum hamatum Raunk., 1906
  ↳ Taraxacum officinale F.H.Wigg., 1780
Cartographie (Maillage INPN 5x5km)
Rédaction de la fiche : Christian BOUCHER
Référentiel taxinomique : TaxRef v17
Mise en ligne de la fiche le : 01/02/2021
Modification ou ajout de photo(s) le : 02/02/2024