Recherche rapide (aide ?)

Mentions légales

Les données mises en forme dans cet Atlas en ligne (carte, textes, graphiques...) ne peuvent être utilisées ou reproduites sans l'accord explicite d'INFLORALHP.

Les photos et illustrations de cet Atlas en ligne sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Sauf indication contraire, elles peuvent être utilisées suivant les conditions de la licence Creative Common CC-CY-NC-SA (citation de l'auteur - pas d'utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions).



Achillée rigide

Achillea distans subsp. stricta (Schleich. ex W.D.J.Koch) Janch., 1941

A. stricta Schleich. ex W.D.J.Koch, 1838

Asteraceae
(† Composées)
Description

   La perception de cette sous-espèce varie suivant les sources. Elle serait plutôt du nord des Alpes internes pour Fl.GallFlora Gallica, Jean-Marc Tison et Bruno de Foucault. Biotope Éditions, 2014., mais SiFloreSite de la fédération des Conservatoires botaniques nationaux. http://siflore.fcbn.fr, le site des Conservatoires botaniques, ne la situe qu'à la frontière franco-italienne des Alpes-Maritimes quand SILENESilene Nature - SINP PACA, 2019-2021. https://nature.silene.eu mentionne une donnée du côté Alpes-Maritimes du Col de la Bonnette.
   Nous disposons de deux données dans le département, datant de la fin du siècle dernier. Sans confirmation vingt ans plus tard nous considérons la donnée de Seyne comme erronée, celle de Val-dOronaye plausible mais à confirmer ou infirmer.

  • 3 observations.
Taxinomie (Liens entre une espèce et ses sous-espèces)
Cartographie (Maillage INPN 5x5km)
Rédaction de la fiche : Christian BOUCHER
Référentiel taxinomique : TaxRef v17
Mise en ligne de la fiche le : 01/02/2021
Modification ou ajout de photo(s) le : 11/03/2024