Recherche rapide (aide ?)

Mentions légales

Les données mises en forme dans cet Atlas en ligne (carte, textes, graphiques...) ne peuvent être utilisées ou reproduites sans l'accord explicite d'INFLORALHP.

Les photos et illustrations de cet Atlas en ligne sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Sauf indication contraire, elles peuvent être utilisées suivant les conditions de la licence Creative Common CC-CY-NC-SA (citation de l'auteur - pas d'utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions).



Pavot du Pays de Galles

Papaver cambricum L., 1753

Papaveraceae
Description

   n° 89 du catalogue de L. Laurent (Meconopsis cambrica Vig.).
   C'est un taxon atlantique. Dans notre département, sa perception n'a pas évolué depuis L. Laurent qui écrivait : "[S.-J.] Honnorat cite cette espèce sur les hauteurs de Faillefeu [Prads-Haute-Bléone], mais sur le manuscrit elle a été rayée au crayon. (…). Étant donné la dispersion [chorologie] de cette espèce, elle doit être rayée de la flore du département [des Alpes-de-Haute-Provence] jusqu'à preuve du contraire, mais il ne faut pas oublier, non plus, qu'une minuscule station a été signalée par Lenoble au Mont-Musan dans la Drôme au Pas de Laragnolle à 1500 m".
   Luc Garraud (Flore de la Drôme) a recherché cette station sans la retrouver, mais il signale une autre station drômoise, plus septentrionale, dans le Vercors.
   Ã€ ce jour nous considérons toujours Papaver cambricum L. absent des Alpes-de-Haute-Provence.

Photos de la plante ( 1  photo disponible)
1) Survolez une photo pour afficher les informations de prise de vue…
2) Cliquez sur les photos pour les agrandir…
 
Cartographie (Maillage INPN 5x5km)
 
Cité avant et après 1991
 
Cité après 1999
 
Cité avant 2000 seulement
 
À confirmer/infirmer
1
Erroné
Rédaction de la fiche : Christophe BONNET
Référentiel taxinomique : TaxRef v17
Mise en ligne de la fiche le : 01/02/2021
Modification ou ajout de photo(s) le : 02/02/2024