Recherche rapide (aide ?)

Mentions légales

Les données mises en forme dans cet Atlas en ligne (carte, textes, graphiques...) ne peuvent être utilisées ou reproduites sans l'accord explicite d'INFLORALHP.

Les photos et illustrations de cet Atlas en ligne sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Sauf indication contraire, elles peuvent être utilisées suivant les conditions de la licence Creative Common CC-CY-NC-SA (citation de l'auteur - pas d'utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions).



Vélar de Burnat

Erysimum burnatii G.Vidal, 1895

Brassicaceae
(† Crucifères)
Description

   Dans la perception actuelle du genre, personne ne sait très bien à quoi correspond E. burnatii G.Vidal. Considéré comme "équivalent" diploïde du polyploïde "jugicola" (Fl.MedFlore de la France méditerranéenne continentale. Jean-Marc Tison, Philippe Jauzein, Henri Michaud. Naturalia, 2014.), il fait partie de l'ensemble "nevadense/rhaeticum" pour Fl.GallFlora Gallica, Jean-Marc Tison et Bruno de Foucault. Biotope Éditions, 2014., mais cette combinaison se rapporterait à plusieurs taxons du groupe. À ce jour, tout ce que l'on peut constater, c'est que les observations de E. burnatii G.Vidal dans les Alpes-de-Haute-Provence sont toutes comprises dans l'aire de E. nevadense Reut.… Quand M.C.listhttp://ww2.bgbm.org. Med-Checklist est un catalogue synonymique des végétaux vasculaires qui croissent à l’état sauvage dans les pays riverains de la Mer Méditerranée. le met justement en synonymie de "nevadense" et que SILENE ne connaît pas ce taxon !

Cartographie (Maillage INPN 5x5km)
Rédaction de la fiche : Christophe BONNET
Référentiel taxinomique : TaxRef v17
Mise en ligne de la fiche le : 01/02/2021
Modification ou ajout de photo(s) le : 02/02/2024